Kerwatt vous invite à un ciné-débat sur le thème de l’énergie citoyenne
Le jeudi 24 mars à 18h30, salle du Karaez Park à Trémuson. 

« WeThePower » est un film produit par la marque de vêtements éco-conçus Patagonia en partenariat avec le réseau Énergie Partagée, qui aborde le thème de la transition et la façon dont les citoyens peuvent produire eux-mêmes leur énergie. Suite à la projection, une présentation permettra d’ouvrir les débats et de répondre aux questions des participants. 

Un projet local de centrale solaire photovoltaïque

La projection du film et le débat feront le lien avec un projet local d’énergie citoyenne, qui va être réalisé prochainement sur l’entrepôt de TINATUR (société commercialisant des matériaux biosourcés) : une centrale solaire photovoltaïque de 500 m2 sera bientôt construite sur sa toiture. 

Le projet a été initié par l’association Trégor Energ’éthiques (Lannion) et réalisé par la SAS citoyenne & bretonne Kerwatt.  

La campagne de financement citoyen, lancée en novembre dernier, est toujours d’actualité : le collectif est à la recherche de nouveaux souscripteurs souhaitant accompagner et encourager le projet. 

« Mener la transition à l’échelle de la Région » 

L’association régionale Kerwatt souhaite développer ces collectifs en local sur chaque territoire pour faire émerger des structures, et proposer un accompagnement des nouveaux bénévoles dans la mise en œuvre de nouveaux projets d’énergie citoyenne. 

Contact Trégor Energ’éthiques (22) : tregorenergethiques@gmail.com 
Contact Kerwatt (Bretagne) : action@kerwatt.bzh 

La SAS Kerwatt a été créée en 2020 par quatre associations bretonnes membres du réseau breton Taranis et du réseau national Énergie Partagée et rejointe par une cinquième association en 2021 : Soulaï Watt (Vitré)