chantier binicL’Agence Locale de l’Energie propose la visite d’un chantier de construction de maison passive à Binic.

Deux dates sont à retenir :

  • Mardi 1er décembre à 16h, si vous êtes un professionnel du bâtiment : vous pourrez voir en détail le mode constructif et poser vos questions aux entreprises qui ont participé à la construction.
  • Samedi 5 décembre à 10h, si vous êtes un particulier : vous aurez l’occasion de poser directement toutes vos questions aux propriétaires mais aussi au maître d’œuvre.

Cette maison passive à la particularité d’être construite avec du béton cellulaire qui assure également l’isolation des murs. Une autre singularité est que l’orientation du logement est bien vers le sud sans pour autant supprimer les fenêtres au nord (pour préserver la vue sur la baie de Saint-Brieuc). A noter que le logement est toujours en chantier et c’est justement l’occasion de découvrir l’ensemble des techniques utilisées pour atteindre les exigences d’une maison passive.
Si vous souhaitez découvrir cette maison, l’inscription est obligatoire auprès de l’Agence Locale de l’Energie au 02 96 52 15 70 ou contact@alec-saint-brieuc.org.