décembre, 2018

19déc9 h 45 min12 h 00 min19 décembre - Visite du chantier de construction de la salle omnisports de Langueux

Plus

Détails de l'événement

Un peu plus de 7 ans après son entrée en vigueur, la RT 2012 va évoluer vers une réglementation environnementale, la « RE 2020 ». Pour aider à la définition de cette nouvelle réglementation, qui devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2020, une expérimentation nationale a été lancée par le ministère. L’expérimentation « bâtiments à énergie positive et réduction carbone (E+C-) » est basée sur un label qui doit permettre d’identifier les impacts techniques et économiques d’une réglementation qui s’intéresserait non plus uniquement à la performance énergétique mais aussi aux performances environnementales des projets de construction.

Pour mieux comprendre ce label E+C- et l’apprécier au regard d’un cas concret, l’ALEC organise une rencontre technique autour du projet de construction de la salle Omnisports de Langueux. Ce projet, lauréat de l’appel à projets régional « bâtiment performant » s’inscrit dans le cadre de  l’observatoire des bâtiments à énergie positive et réduction carbone (E+C-) de Bretagne.

Après un temps d’échange sur le label et la future réglementation, les acteurs de projets vous présenteront les choix techniques retenus qui ont permis au projet d’atteindre un excellent niveau de performance environnementale. Enfin, la matinée se terminera par la visite du chantier de la construction de la salle omnisports.

Télécharger l’invitation

Cette rencontre technique est ouverte gratuitement à l’ensemble des communes du Pays de Saint-Brieuc et aux gestionnaires de patrimoine.

Pour des raisons d’organisation, l’inscription est obligatoire directement auprès de l’ALEC (02 96 52 15 70 ou contact@alec-saint-brieuc.org).

Heure

(Mercredi) 9 h 45 min - 12 h 00 min

Lieu

Mairie de Langueux

2 rue de Brest, Langueux

Evenement organisé par

ALEC du Pays de Saint-Brieuc02 96 52 15 70, contact@alec-saint-brieuc.org