La prochaine Assemblée Générale de l’ALE se tiendra

Mercredi 15 mars 2017, de 18h00 à 20h30
dans l’amphithéâtre du lycée Freyssinet,
32 rue Mansart, 22000 SAINT-BRIEUC

Cette Assemblée Générale à caractère extraordinaire permettra de valider plusieurs évolutions importantes pour l’Agence :
–    Un changement de nom : en 2017, pour affirmer son engagement dans la transition énergétique du territoire et dans la lutte contre le changement climatique, l’ALE changera de nom pour devenir « l’Agence Locale de l’Energie et du Climat du Pays de Saint-Brieuc »
–    Un changement de gouvernance : la recomposition territoriale a créé, au 1er janvier 2017, deux intercommunalités élargies sur notre territoire d’action : Saint-Brieuc Armor Agglomération et Lamballe Terre & Mer. Nous devons donc redéfinir la représentation de ces nouvelles collectivités au sein de notre Assemblée Générale. La révision des Statuts proposera également de réorganiser les différents collèges d’adhérents.
–    Un changement de Conseil d’Administration : le mandat des administrateurs (3 ans) touchant à sa fin, nous proposons aux adhérents qui souhaiteraient intégrer cet organe essentiel dans la vie de l’association de nous faire part de leur candidature avant le jeudi 2 mars au plus tard.

Cette Assemblée Générale permettra également de procéder aux actes courants de la vie de l’association, et de présenter le programme d’action 2017 de l’Agence.

ORDRE DU JOUR

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
1.    Rapport moral et rapport d’activité 2016
2.    Rapport financier et rapport d’audit de la Commissaire aux Comptes
Approbation des comptes 2016 de l’association
3.    Présentation du programme d’animation 2017
4.    Adoption du Budget prévisionnel 2017 et du montant des cotisations
5.    Nouveaux adhérents. Mise à jour de la liste des membres
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
6.    Modifications des Statuts et du Nom de l’association
7.    Modifications du Règlement Intérieur
8.    Election du Conseil d’Administration

Documents à télécharger :

Seul le rapport d’activité 2016 sera imprimé et remis en séance aux participants à l’Assemblée Générale.