Le 11 octobre 2022, la ville de Quintin a accueilli une rencontre autour de la rénovation du bâti ancien organisée par l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat et Saint-Brieuc Armor Agglomération.

La quarantaine de participants, élus et techniciens des collectivités du Pays de Saint-Brieuc, ont commencé par une visite de l’ancienne trésorerie pour repérer l’ensemble des points d’attention à identifier avant de se lancer dans des travaux sur un bâtiment en pierre. Dans un second temps, à la mairie, Georges LEMOINE de l’association Tiez Breiz est intervenu afin de présenter comment réhabiliter un bâti ancien en respectant les règles de l’art.

L’intérêt des participants a été important et toutes les spécificités et techniques n’ont pas pu être abordées, il y aura donc peut-être des suites à cette 1ère rencontre.

L’ALEC tient à remercier l’ensemble des participants et des partenaires présents, la commune de Quintin mais aussi Georges LEMOINE de l’association Tiez Breiz. Le service de Conseil en Énergie Partagé de l’ALEC et le service Transition Écologique de Saint-Brieuc Armor Agglomération se tiennent à votre disposition pour l’accompagnement de vos projets.

Pour en savoir plus