Le Salon de l’Habitat de Saint-Brieuc s’est tenu du 5 au 7 mars dernier au Palais des Congrès et des Expositions de Brézillet, et l’ALEC y était présente aux côtés de l’ensemble des partenaires de l’Espace Info Habitat de Saint-Brieuc Armor Agglomération. 

Premier salon de printemps depuis la crise sanitaire et première édition d’accès gratuit, c’est une fréquentation en baisse que l’on a pu constater aussi bien du côté des visiteurs que des exposants, les artisans locaux étant très peu disponibles en ce moment, donc pour la plupart absents du salon. 

Particularité de l’édition 2022, nous avons répondu à beaucoup de questions concernant le changement de système de chauffage (remplacement de chaudière fioul par exemple), en lien avec la hausse des prix de l’énergie. Les visiteurs se sont aussi intéressés au solaire thermique et au photovoltaïque. C’est un constat que l’on peut faire à la suite de ce salon : les citoyens se questionnent de façon évidente sur la sortie des énergies fossiles. 

Petite mise en garde qu’il est toujours bon de répéter : nous avons vu passer des personnes qui pensaient n’avoir signé qu’une demande de visite à domicile pour établir des devis, et qui avaient, en réalité, signé un bon de commande.
Soyez vigilants, toute signature pendant un salon vous engage et vous n’avez pas la possibilité de bénéficier d’un délai de rétractation ! Si c’est votre cas, vous pouvez vous rapprocher des associations de consommateurs locales pour plus d’information.