L’ALEC du Pays de Saint-Brieuc fait partie des 28 structures lauréates pour la mise en oeuvre locale du programme ACTIMMO, jusqu’en avril 2021 .

De quoi s’agit-il ?

Actimmo est un programme de sensibilisation et de formation des acteurs de la transaction immobilière (agents immobiliers, conseillers bancaires et notaires) aux enjeux de la rénovation énergétique de l’habitat.

Porté par le CLER – Réseau pour la transition énergétique, en partenariat avec Hespul (association spécialisée dans le développement des énergies renouvelables), Actimmo est déployé dans le cadre du dispositif des programmes CEE coordonné par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Il est mis en œuvre jusqu’en avril 2021 par 28 structures locales du réseau FAIRE (dont l’ALEC du Pays de Saint-Brieuc est membre), un service indépendant et gratuit chargé d’informer et d’accompagner les particuliers dans leur projet de rénovation.

Le programme vise à informer, mobiliser et outiller les professionnels de la transaction immobilière.

L’achat d’un bien immobilier étant un moment privilégié pour envisager une rénovation énergétique complète et performante, les professionnels du secteur sont des acteurs clés dans les projets d’économies d’énergie. Il est donc nécessaire qu’ils soient en mesure d’accompagner les acquéreurs pour qu’ils se posent les bonnes questions et obtiennent les bonnes réponses auprès de nos conseillers.

En savoir plus :