Lamballe Terre et Mer a structuré  un nouveau service « Bonjour habitat » pour faciliter l’accès à l’information de la population sur toutes les questions liées au logement. Bonjour Habitat est dédié à tous les habitants et professionnels du territoire.

Derrière cette entrée « unique » Lamballe Terre & Mer souhaite, notamment, aider à la rénovation du parc existant pour mieux répondre aux besoins futurs de la population et à ceux de la transition énergétique.

La collectivité souhaite également permettre aux professionnels locaux de s’engager dans une stratégie vertueuse pour structurer une offre de rénovation performante pour les ménages du territoire.

C’est à ce titre que Bonjour Habitat est membre du réseau Rénov Habitat Bretagne, réseau des Plateformes de la Rénovation de l’Habitat bretonnes soutenues par l’État, l’ADEME et la Région Bretagne.

Depuis le lancement, plus de 160 personnes ont déjà profité du service. Dans 75% des cas, cela concernait un projet de rénovation. Comme quoi le service répond bien à un besoin. Il ne reste plus qu’à le faire connaître !