Cet organe, composé de représentants des communes adhérentes à l’ALEC, ainsi que des partenaires techniques et financiers de la mission CEP (ADEME, SDE 22, ADAC 22, EPCI…) a pour vocation de suivre la mise en œuvre du service et de proposer des actions dans le cadre de la mission CEP.
Le Comité de Pilotage a salué la réadhésion de 7 communes à l’ALEC (Lamballe Armor, Andel, Hénon, Moncontour, Noyal, Saint-Brandan et Saint-Trimoël) et la nouvelle adhésion de Trédias ce qui porte à 55 le nombre des communes adhérentes à l’association couvrant 90% de la population. L’ensemble de ces communes vont pouvoir bénéficier de l’accompagnement d’un Conseiller en Énergie Partagé.
Un point important a été fait sur la richesse de l’activité de l’année 2018 avec l’organisation de la 1ère édition du « challenge des communes », la mise en place du classeur technique CEP et la valorisation, en partenariat avec les intercommunalités (Lamballe Terre et Mer et Saint-Brieuc Armor Agglomération) et le SDE 22 des CEE-TEPCV pour le compte des communes.
Beaucoup d’échanges lors de cette rencontre pour la trentaine de participants et ce sur tous les sujets évoqués, on citera notamment :
Vous pouvez télécharger la présentation projetée à cette occasion.
Le compte-rendu de la réunion, en cours de validation, sera bientôt mis en ligne.
Plus d’informations :