Mercredi 31 octobre, une douzaine de particuliers se sont retrouvés dans un quartier pavillonnaire de Saint-Brieuc pour participer au 1er atelier du parcours de la rénovation organisé par l’ALEC. Organisés en petit groupe de 2 ou 3 personnes, les participants ont menés l’enquête pour découvrir les besoins de rénovation d’une maison du début des années 70. Avec l’appui du conseiller Info-Energie, ils ont compris comment lire entre les lignes des diagnostics (DPE, Amiante, Electricité, Etat parasitaire…).

2 semaines plus tard, se tenait un deuxième atelier. Le petit groupe (complété par d’autres particuliers) s’est retrouvé à l’Espace Info-Habitat avec un objectif : comprendre comment s’y pour faire des travaux (réglementation, devis …), connaître les démarches administratives et profiter des aides financières (subventions, crédits d’impôt, prêt à taux zéro, primes énergie…).

Un dernier atelier est prévu le mercredi 18 novembre à 18h sur le thème des solutions techniques pour une rénovation performante (quelles techniques d’isolation ?, quels isolants choisir ?…).

Il reste encore quelques places, si vous souhaitez rejoindre ce groupe et bénéficier d’informations et de conseils.  Renseignez-vous au  02 96 52 15 70 ou par mail contact@alec-saint-brieuc.org

Cette animation vous est proposée dans le cadre de RENOVACTION, le dispositif d’accompagnement à la rénovation de Saint Brieuc Armor Agglomération.