François de Rugy, le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, invité du « Grand Jury » le dimanche 7 octobre 2018, a annoncé son souhait d’interdire la location des logements trop friands en énergie. Les modalités de mise en œuvre de cette mesure doivent être explicitées dans les semaines qui viennent.

Pour mémoire Le CLER – Réseau pour la transition énergétique, la Fondation Abbé Pierre, France Nature Environnement et l’UFC Que Choisir ont déposés une requête en annulation du décret n° 2017-312 du 9 mars 2017 au Conseil d’État pour que les passoires énergétiques ne puissent plus être considérées comme des logements « décents ».

Il n’en reste pas moins que sans attendre les propriétaires bailleurs de logements peuvent anticiper et s’appuyer sur les conseillers info énergie de l’ALEC du Pays de Saint-Brieuc pour améliorer l’étiquette énergétique des logements qu’ils louent.

Pour plus d’informations, des conseils objectifs et gratuits, contactez l’Agence Locale de l’Energie et du Climat au  02 96 52 15 70.

Plus d’informations :