Depuis 25 ans, l’association Hespul œuvre pour le développement des énergies renouvelables, notamment du photovoltaïque raccordé au réseau électrique. À l’heure des choix énergétiques, l’association lance une campagne de financement participatif pour maintenir et améliorer son Centre de Ressources sur le Photovoltaïque (CRPV), devenue LA référence en matière d’information fiable, indépendante et de qualité sur la filière. La campagne hébergée sur la plateforme Zeste de la Nef durera jusqu’au 14 avril 2018.

Malgré toutes ses qualités, le photovoltaïque reste encore mal connu et parfois non perçu comme une réelle alternative aux énergies fossiles et fissiles. De fausses idées reçues, des démarchages abusifs et agressifs de la part d’entreprises commerciales, des informations peu étayées et souvent contradictoires se conjuguent pour brouiller le message et empêchent aussi bien les citoyens que les décideurs politiques ou agents économiques d’y voir clair. Depuis plus de dix ans, l’association a mis ses compétences, son expérience et une partie importante de ses ressources propres à la disposition de tous pour faire avancer la cause de cette énergie renouvelable. En 2007, naît ainsi le Centre de Ressources national sur le Photovoltaïque (CRPV) avec le soutien de l’ADEME.

Outil phare du Centre de Ressources, le site www.photovoltaique.info est cité et partagé par de multiples acteurs. Avec près de 35 000 visites par mois, il relaie une actualité en quasi temps réel.

L’association a besoin de soutien pour financer ce travail. Une campagne de crowdfunding a été lancée sur la plateforme Zeste de la Nef (banque éthique) jusqu’au 14 avril. Objectif du premier palier : 20 000€ !

Que vous soyez un particulier, une entreprise, un producteur ou futur producteur d’électricité photovoltaïque, si vous croyez en l’avenir du photovoltaïque et que vous pensez que l’intérêt général en matière de protection de l’environnement doit primer, alors vous pouvez contribuer à la campagne.

 

CONTACT

Habiba Belkadi-Seys, Chargée de communication, 04 81 09 01 30

habiba.belkadi-seys@hespul.org