Avec l’élargissement territorial du Pays de Saint-Brieuc, l’ALEC a souhaité déployer son service de Conseil en Energie Partagé auprès des nouvelles collectivités du territoire. Après une première période de prise de contact, 7 nouvelles communes ont décidé d’adhérer à l’ALEC en 2018.

Pour faire face à ces adhésions qui portent à 54 le nombre de communes adhérentes à l’ALEC sur les 72 que compte le Pays, un 5e conseiller est venu renforcer l’équipe existante. Vivien CHANTRAINE a donc pris ses fonctions début janvier au sein du pôle collectivités & patrimoine.

Avec une formation initiale dans le domaine du génie thermique et un parcours professionnel avec des expériences dans le domaine du contrôle technique règlementaire et de la réalisation d’installation fonctionnant à partir de l’énergie solaire, nul doute que Vivien saura apporter des conseils et une expertise bienvenus aux communes dont il aura la charge.

Comme chaque année, un comité de pilotage, permettant de faire le point sur le déploiement du service et les attentes des communes vis-à-vis de la mission CEP, sera organisé le 22 Février prochain. Ce comité sera l’occasion de présenter Vivien et la nouvelle organisation du service à toutes les communes qui y seront représentées.

Télécharger la carte présentant la répartition des communes par conseiller de l’ALEC.