Performance thermique et éco-matériaux, c’est possible !

Venez découvrir un chantier d’isolation des murs par l’extérieur avec de la fibre de bois sous enduit !

(c) Ademe – Hippocampe

Cette visite vous permettra de voir toutes les étapes d’un chantier :

  • isolation du sous-bassement en liège déjà enduit,
  • isolation d’un mur en fibre de bois
  • isolation d’un mur en fibre de bois déjà enduit

Vous pourrez également échanger avec le propriétaire, le professionnel qui assure la mise en œuvre et avec le conseiller technique de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat qui présentera les avantages de cette méthode et les aides financières mobilisables.

Les spécificités du chantier :
  • maison des années 1960 sur laquelle l’ensemble des murs sera traité ;
  • isolation par l’extérieur : cette technique permet de conserver la surface habitable et optimise l’efficacité de l’isolation;
  • isolation réalisée en fibre de bois : cet isolant a l’avantage, en plus d’être efficace pour diminuer les déperditions de chaleur et d’améliorer l’isolation phonique, d’être un matériau biosourcé qui a une empreinte écologique pour sa fabrication bien meilleure de des laines minérales ou des polystyrène.

Cette visite est organisée par l’Agence Locale de l’Energie Climat du Pays de Saint-Brieuc dans le cadre de Rénovaction, programme d’accompagnement à la rénovation de Saint-Brieuc Armor Agglomération.

Elle est gratuite et ouverte à tous.

Inscrivez-vous dès maintenant pour cette visite, le samedi 9 septembre à 10h (lors de votre inscription le lieu de rendez-vous vous sera précisé) au 02 96 52 15 70 ou contact@ale-saint-brieuc.org.

téléchargez le flyer de l’événement.