La ventilation contribue au confort et à la qualité de l’air en évacuant les polluants, tout en participant à la préservation du bâti. Mal conçue, elle peut également être source de désordres : inconfort thermique, déperdition excessive par renouvellement d’air, condensation et moisissures, nuisances acoustiques…
Avec l’amélioration de l’isolation et de l’étanchéité à l’air des bâtiments, les désordres liés à une mauvaise ventilation se trouvent amplifiés. La conception d’un système de ventilation efficace et adapté devient alors un point délicat dans les projets de construction ou de rénovation.

Pour échanger sur ces problématiques et savoir comment concevoir un système de ventilation performant, l’ALEC organise une rencontre technique :

Mardi 13 Juin, de 14h00 à 16h30
à Binic-Etables-sur-Mer
(lieu précis communiqué lors de l’inscription)

Au programme :

  • Enjeux de la qualité de l’air et point sur la réglementation dans les bâtiments publics – Conseillers de l’ALEC
  • Conception d’une installation de ventilation performante et adaptée : les choix et points clés d’un projet – Thomas HOUE (Bureau d’études Quali-TE)
  • Pathologie, sinistres et prévention des désordres : contre-performances et bonnes pratiques en image – Mariangel SANCHEZ (Agence Qualité Construction)

Une large place sera donnée aux questions qui concernent les projets des participants. La rencontre se conclura par un pot de l’amitié.

Rencontre technique organisée dans le cadre de la mission de Conseil en Energie Partagé (CEP), ouverte en priorité aux élus et techniciens des collectivités adhérentes à l’ALEC.

Nombre de places limité, inscription obligatoire par téléphone (02 96 52 15 70) ou par e-mail (contact@ale-saint-brieuc.org)