La commune de la Méaugon adhère à l’Agence Locale de l’Energie et du Climat depuis sa fondation en 2010. Le 25 Avril dernier, le Conseil Municipal de La Méaugon a pris une décision qui fera date pour l’Agence. En effet, les élus de la commune ont décidé de verser, pour les années 2017 et 2018, une cotisation exceptionnelle supplémentaire d’un montant égal à la cotisation de base (soit 0,50 €/habitant/an).

Les représentants de la collectivité ont pris cette décision au regard des missions réalisées par l’ALEC dernièrement, et notamment le soutien apporté dans la conduite de son projet de réseau de chaleur au bois-énergie par le service de Conseil en Energie Partagé (CEP) de l’Agence.

Nos accompagnements ne valent que parce que certains élus ont la conviction nécessaire à la mise en place de solutions plus respectueuses de l’environnement.

Aussi, le Conseil d’Administration, le Bureau et les salariés de l’Agence remercient Madame Armelle BOTHOREL, Maire de La Méaugon, et l’ensemble des élus du Conseil Municipal Méaugonais pour ce geste fort qui vient récompenser notre engagement au service des économies d’énergie et du développement des énergies renouvelables sur le territoire.