L’ALEC organisait, mardi 4 avril dernier, le 5ème Comité de Pilotage de la mission de « Conseil en Energie Partagé » (CEP), au centre de Gestion à Plérin. Cet organe est composé de représentants de l’ensemble des communes adhérentes à l’ALEC, ainsi que des partenaires techniques et financiers de la mission CEP (ADEME, SDE 22, EPCI…). Il a vocation à suivre et accompagner la mise en œuvre du CEP sur le territoire.

La réunion du 4 avril a permis de réexaminer la Charte de la mission CEP : la nouvelle Charte CEP, mise à jour, a ainsi été adoptée en CA le surlendemain, jeudi 6 avril 2017.

Le Comité de Pilotage a examiné les évolutions de couverture de la mission CEP en 2017 (100% de réadhésions, 4 nouvelles adhésions, 1 rupture de convention à 45 communes adhérentes représentant 83% de la population du territoire), et a débattu sur la perspective de renforcement du service à l’horizon 2018, en lien avec l’élargissement du territoire de Lamballe Terre & Mer.

Parmi les autres points à l’ordre du jour :

  • Une présentation de Théau Belinger, actuellement en Stage au sein de l’Agence pour une mission d’évaluation du CEP
  • Information sur les nouveaux outils de suivi énergétique (Vertuoz) et de sensibilisation (Display) qui seront prochainement à disposition des communes adhérentes
  • Choix des thèmes des rencontres techniques CEP pour l’année 2017 : ventilation performante, matériaux biosourcés et véhicules communaux.

En téléchargement :