La trêve hivernale se termine le 31 mars 2017 et les coupures de gaz et et réduction de puissance d’électricité pour les ménages en situation d’impayés vont reprendre. Dans un communiqué, le Médiateur national de l’énergie alerte sur une augmentation des coupures ou réductions de puissance de l’approvisionnement en énergie. En effet, l’hiver 2016-2017 a été plus froid que les précédents ce qui entraine une augmentation des consommations d’énergie pour le chauffage. Cette augmentation des consommations, et donc la facture énergétique pour le chauffage, a pu mettre en situation d’impayés plus de ménages.

Les ménages concernés doivent envisager dès maintenant de trouver des solutions de résolution avec leur fournisseur d’énergie. Les dispositifs SLIME (Services Locaux d’Intervention pour la Maîtrise de l’énergie) sont actifs sur notre territoire pour accompagner les personnes qui le souhaitent à trouver des solutions adaptées avec les fournisseurs et éventuellement imaginer des actions à mettre en oeuvre à moyen terme pour ne pas rester avec ces coûts énergétiques importants.

N’hésitez pas à contacter l’Agence Locale de l’Energie et du Climat du Pays de Saint-Brieuc ou votre commune pour bénéficier de visites à domicile gratuites qui vous permettront de faire le point sur votre situation.

Contactez-nous au 02 96 52 15 70 ou renseignez-vous au plus près de chez vous à la mairie de votre commune.

Plus d’information :