Les 24, 25 et 26 janvier se sont tenues, à Bordeaux, les Assises Européennes de la Transition Energétique. 3 500 participants venus de toute le France, mais également d’autres pays européens, étaient réunis pour cet évènement. L’ALE y était présente avec la participation de Thomas Laporte, directeur, Verlaine Ntsame, chargée de mission sur la précarité énergétique, Myriam Guézennec, chargée de mission planification énergétique et Charline Lasterre, responsable du Pôle Habitat Grand public.
Ce grand rassemblement est une occasion incontournable d’échanger avec l’ensemble des acteurs de la transition énergétique sur les territoires (collectivités, société civile, associations, entreprises, distributeurs d’énergie…), de découvrir des initiatives exemplaires et de profiter du retour d’expérience d’autres territoires.
Les membres de la délégation de l’ALE ont ainsi pu y assister à de nombreux ateliers et forums :
Le nouveau scénario négaWatt pour la transition énergétique a également été présenté en primeur lors de ces Assises. L’ALE organisera très prochainement une présentation de ce scénario sur le territoire briochin.
L’ensemble des supports qui a été présenté lors de ces 3 jours sera téléchargeable prochainement sur le site des Assises.
De retour à Saint-Brieuc, les 4 participants aux Assises vont faire profiter des informations apprises et de l’énergie récupérer des échanges bordelais à l’ensemble de l’équipe, des adhérents et des partenaires de l’ALE.
Plus d’informations :