journees-reseaux-de-chaleurEnjeu fort en matière d’énergie et de ville durable, les réseaux de chaleur sont plus que jamais au cœur des stratégies locales énergie-climat. Au travers de rencontres nationales qui se tiendront les 6 et 7 décembre à Paris, AMORCE souhaite accompagner les collectivités et les acteurs de la filière, en leur donnant toutes les clés pour concrétiser le formidable potentiel de développement des réseaux de chaleur au service de leurs territoires.
Élus ou techniciens des services des collectivités, leurs partenaires professionnels ou institutionnels, abonnés et usagers des réseaux de chaleur, pourront ainsi échanger sur leurs expériences, partager les bonnes pratiques et disposer des dernières informations relatives aux dispositifs de soutien et à l’actualité réglementaire.

En complément, 3 visites prévues en région Bretagne

Consciente de ces enjeux et pour répondre au besoin du territoire, l’ALE, en partenariat avec Saint-Brieuc Agglomération et Kerval Centre Armor, propose 3 événements autour des réseaux de chaleur :

  • le 24 novembre à Lanester, à la découverte d’une réseau de chaleur au coeur de la réhabilitation d’un quartier
  • le 29 novembre à Brest, un réseau de chaleur qui valorise des déchets
  • le 6 décembre à Gouesnou, un réseau de chaleur privé (desserte d’un centre commercial et de serres de tomates) alimenté par une chaufferie bois-déchet

Plus d’information :