enerigemoinscherre271 282 consommateurs se sont inscrits sur le site choisirensemble.fr, de l’UFC-Que Choisir pour participer aux enchères inversées gaz et électricité. L’objectif de cette campagne était d’inciter et d’aider les particuliers à changer de fournisseur de gaz de ville et/ou d’électricité en œuvrant, grâce à leur mobilisation, à l’émergence d’une offre attractive financièrement, reposant sur des conditions contractuelles imposées par l’association ainsi qu’un suivi des éventuelles réclamations associant l’UFC-QUE CHOISIR.

A l’issue de la compétition entre les fournisseurs participants, LAMPIRIS remporte le lot «Electricité» avec une offre inédite : 23% d’économies sur le tarif réglementé du kWH (HT) d’électricité. Concrètement, sur une consommation annuelle moyenne de 3 200 kWh, avec une puissance de 6kVa, cela représente une économie annuelle TTC de 80 euros par rapport au tarif réglementé. Pour un ménage chauffé à l’électricité, actuellement au tarif réglementé, l’économie annuelle peut dépasser les 200 euros (TTC).

LAMPIRIS se retrouve également lauréat sur le lot « Gaz »: avec de 17% d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh (HT) du gaz.  Cela représente, pour un abonné au tarif réglementé consommant 20 000 kWH en zone 1, l’économie annuelle pourra s’élever à 147€. Pour un consommateur chauffé au gaz, et inscrit pour les deux énergies, l’économie annuelle dépassera en toute logique les 200 euros.

Si vous n’étiez pas inscrit dans ce groupement, vous pouvez toujours comparer les différents fournisseurs d’énergie en utilisant l’outil créé par le Médiateur national de l’énergie…

Et pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre conseiller Info-Energie à l’ALE, pour des renseignements neutres et gratuits.

Plus d’informations :