journees-du-passifL’association La Maison Passive organise la 13ème édition des Journées Portes Ouvertes Maison Passive, qui se dérouleront partout en France du 11 au 13 Novembre 2016.

C’est l’occasion pour des particuliers et les professionnels de faire visiter et connaître des bâtiments hautement performants.
Dans ce cadre, l’Agence Locale de l’Energie du Pays de Saint-Brieuc organise la visite d’une maison passive le vendredi 11 Novembre à Binic.

Cette maison conçue par l’entreprise GAUTIER CREATIONS et livrée en avril 2016, est construite en béton cellulaire. Les niveaux d’isolations sont très performants et limite ainsi les besoins de chauffage qui peuvent être assuré uniquement grâce à la VMC Double Flux. L’eau chaude sanitaire est produite à partir d’un ballon thermodynamique. Lors de cette porte ouverte, vous pourrez échanger avec le propriétaire (retour d’expérience), le maître d’œuvre et concepteur (information technique sur la conception) et le thermicien du bureau d’étude (performance thermique de la maison) seront présents pour répondre à toutes vos questions.

La visite, le vendredi 11 novembre à 10h, est libre et gratuite. Si vous souhaitez participer à cette visite, inscrivez-vous auprès de l’ALE (02 96 52 15 70 ou contact@ale-saint-brieuc.org), les informations pratiques sur le lieu de rendez-vous… vous seront communiquées à ce moment. (nombre de place limité)

 

Toujours dans le cadre de cette journée, vous pourrez aussi visiter une autre maison passive, située également à Binic. Plus d’information