ONPEPar un communiqué de presse du 14/06/2016, la Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, Ségolène Royal et Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable ont annoncé le renforcement de l’Observatoire National de la Précarité Energétique (ONPE).

Les Ministres appellent à la mobilisation de l’ensemble des acteurs publics, privés et associatifs des secteurs de l’énergie, du logement et de la solidarité.

Le président de l’ADEME Bruno Lechevin se voit confier la présidence de l’organisation aux cotés de Jérôme Vignon, président de l’Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale (ONPES) en tant que vice-président. La notoriété de ses dirigeants devrait donner une plus grande visibilité à cette structure pour les trois prochaines années.

Les missions de cet observatoire (recueil, publication de données et éclairage sur les politiques publiques et dispositifs préventifs) ont été renouvelées et renforcées.

Une charte engage désormais chaque partenaire à contribuer au bon fonctionnement de l’observatoire, notamment en mettant à disposition les données nécessaires à ses travaux.

 

Plus d’information :