Le vendredi 24 juin le Crédit Agricole a mené sur tout le territoire des Côtes d’Armor une opération « devenir propriétaire », afin d’informer les candidats à l’accession à la propriété.

L’idée était de proposer aux participants de rencontrer lors de courts entretiens individuels des structures de conseils et professionnels locaux pour leur donner une première information. L’Agence Locale de l’Energie a été associée à deux réunions d’information à Pordic et Saint-Brieuc.

A Saint-Brieuc par exemple, l’opération  s’est déroulée à la cave le vin des champs, espace privatisé pour la soirée. Etaient présents : les représentants locaux du Crédit Agricole, un notaire, une agence immobilière et l’agence locale de l’énergie. Cet évènement convivial a rencontré son public, une quinzaine de personnes ont été renseignées. Les personnes ont pu rencontrer dans un même lieu des interlocuteurs clés et s’informer en fonction de leur projet sur les démarches et les aides financières nationales et locales disponibles.

Les retours de cette initiative sont très positifs. Certains particuliers sont déjà revenus à l’Agence Locale de l’Energie pour être accompagnés dans leurs projets. Ce temps convivial a aussi été l’occasion de créer du lien entre partenaires techniques, de mieux se connaître. Liens indispensables pour faciliter et sécuriser ce moment clé dans la vie de chacun, l’achat d’un logement.

Plus d’informations : 02 96 52 15 70