Isolation thermique extérieur

Mercredi 18 mai,  l’ALE organisait une visite de chantier pour montrer la mise en œuvre d’une isolation par l’extérieur en laine de bois sous bardage. Les participants ont pu découvrir les avantages de cette solution technique :

  • Isoler par l’extérieur élimine les ponts thermiques et permet d’obtenir la meilleure performance possible tout en conservant la surface habitable.
  • Réalisés par l’extérieur, les travaux ne perturbent pas la vie dans le logement
  • La laine de bois est un produit écologique et biosourcé qui présente des qualités intéressantes en termes d’inertie et de déphasage thermique pour éviter les surchauffes d’été.

Les participants ont pu visualiser les différentes étapes de la mise en œuvre et échanger avec les propriétaires sur leurs choix et les professionnels présents . Le conseiller Vir’volt-ma-maison a pu compléter la présentation par un rappel sur l’accompagnement technique et administratif  de l’ALE et la possibilité pour les propriétaires de mobiliser des aides financières, lorsque les travaux respectent une performance suffisante et qu’ils sont mis en œuvre par une entreprise RGE.