salon de l'habitat 2016La 24ème édition du Salon de l’Habitat de Saint-Brieuc vient de s’achever au parc des expositions. Cette année encore le stand de l’ALE a reçu un flot continu de particuliers mais aussi de professionnels (artisans, maîtres d’œuvre…). Ce sont près de 300 visiteurs qui ont reçu une première information principalement pour des travaux d’isolation (toiture et murs). Le portage par les collectivités locales d’un parcours de rénovation sécurisé reçoit un écho très favorable de la part de la population. Le bon emplacement du stand dans l’Espace RENOVACTION joue aussi forcément en faveur de ces bons résultats.

A noter également que le rayonnement du salon grandit, les particuliers viennent maintenant de tout le département (Broons, Loudéac, Guingamp, Lannion…). Au total, 1 675 guides, plaquettes et brochures ont été distribuées au grand public, avec en tête celles sur les aides financières, la rénovation thermique, l’isolation, et la qualité de l’air intérieur.

Vue du stand de l'ALEstand de l'ALE

vue des allées du salon de l'habitat

 

 

 

 

 

Les conseillers Info→Energie sont à votre disposition pour approfondir ces premières informations lors de rendez-vous personnalisés, n’hésitez pas à les contacter :

Agence Locale de l’Énergie du Pays de Saint-Brieuc

02 96 52 15 70

contact@ale-saint-brieuc.org