fiche technique de mesure de performance énergétique de bâtimentVous achetez un logement ancien ? Vous faites construire ? Si votre projet se situe sur le territoire de Saint-Brieuc Agglomération ou de Lamballe Communauté, une prime de 3000 à 4000€ peut vous être accordée pour votre projet. De plus, vous bénéficierez de conseils neutres et gratuits auprès de l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) et de l’Agence Locale de l’Energie (ALE).

Pour bénéficier de la prime, 3 grands critères d’éligibilité être primo-accédant, ne pas dépasser un certain niveau de ressources (par exemple, 31 727 € pour un ménage de 2 personnes), et acheter un logement qui atteigne un certain niveau de performance énergétique (après travaux si nécessaire). Pour en savoir plus sur les conditions et pour télécharger votre dossier de demande d’aide, rendez-vous directement sur le site de Saint-Brieuc Agglomération ou de Lamballe Communauté.
Attention, la demande de subvention doit impérativement être déposée 4 semaines avant la signature de l’acte définitif d’achat du terrain ou du logement.

Ces primes peuvent aussi se cumuler avec d’autres dispositifs d’aides à la rénovation énergétique.

Pour tous renseignements sur ces dispositifs, vous pouvez contacter :
L’Agence Locale de l’Energie au 02 96 52 15 70
Saint-Brieuc Agglomération au 02 96 77 30 70
Lamballe-Communauté au 02 96 50 93 80