atelier penthièvre actionDans le cadre de ses nombreuses missions d’accompagnement, l’association Penthièvre Action a sollicité l’Agence Locale de l’Energie, pour une nouvelle action de sensibilisation de son personnel.

La collaboration entre les deux associations a déjà fait ses preuves au paravent. Elle se poursuivra avec le positionnement de Penthièvre Action, comme sentinelle de la lutte contre la précarité énergétique.

Des actions de sensibilisation ont été programmées à savoir, une première intervention de la conseillère en économies d’énergie de l’ALE sur comment détecter les ménages en situation de précarité énergétique. Cet atelier de sensibilisation, a été bien apprécié par l’équipe présente le 18 février dernier.

Un second atelier sur les trucs et astuces pour faire des économies d’énergie dans le logement s’est déroulé le 3 Mars dans les locaux de Penthièvre Action à Lamballe.

Nous espérons que la multiplication des interventions auprès des associations du territoire permettra d’agrandir le réseau des acteurs en marche contre la précarité énergétique. Aussi, que ces actions conduiront à détecter plus de situations de ménages à accompagner.