image slimeLamballe Communauté a mis en place, depuis 2014, un dispositif d’aide et d’accompagnement auprès des ménages les plus en difficulté dans leur logement, qui subissent des problèmes d’humidité, d’inconfort, ou de charges énergétiques trop élevées.

L’ALE anime ce dispositif et réalise des visites à domicile gratuites pour toutes les personnes qui le souhaitent. Dans ce cadre, la conseillère énergie de l’ALE a tenu sa première permanence dans les locaux des Restaurants du Cœur, antenne de Lamballe, sous la responsabilité de Madame LUCIENNE.

Les Restaurants du Cœur font ainsi partie du réseau de « sentinelles » de la précarité énergétique sur le territoire.

Deux autres permanences sont prévues avec les Restaurants du cœur le 10 décembre 2015 et le 14 janvier 2016. Nous remercions Monsieur LE DREZEN, responsable des Restaurants du Cœur des Côtes d’Armor et tous les bénévoles qui nous ont ouvert leur porte pour un meilleur repérage des ménages.

La mobilisation des associations et la structuration d’un large réseau de sentinelles sur le territoire sont des leviers indispensables pour augmenter le nombre de bénéficiaires du dispositif SLIME.

De ce fait, nous invitons toutes les associations caritatives et tous les acteurs sociaux sur le territoire à rejoindre le réseau de sentinelles du SLIME pour, ensemble, faire reculer la précarité énergétique.

Plus d’informations sur le SLIME.