????????????????????????????????????Du 13 au 15 novembre se sont déroulées les journées portes ouvertes de la maison passive. Le samedi 14 au matin, l’Agence Locale de l’Energie avait organisé la visite d’une maison passive à Quintin. Ce fut l’occasion pour des particuliers de découvrir un habitat très économe en énergie et n’ayant pas besoin de système de chauffage !

Les particuliers (pour la plupart en cours de projet de construction) ont pu poser toutes leurs questions aux propriétaires, aux locataires qui vivent dans le logement depuis une année, mais aussi au concepteur Stéphane Gautier et au thermicien Eric Lerognon qui ont élaboré le projet de cette maison passive.

D’autres visites seront également prévues mais cette fois-ci pour un chantier de maison passive située à Binic. La visite est ouverte aux professionnels du bâtiment le mardi 1er décembre à 16h. Pour les particuliers qui souhaitent découvrir cette maison passive, le rendez-vous est donné le samedi 5 Décembre à 10h. L’architecte Jean-Yves Danno et le thermicien du bureau d’étude thermique B3E seront présents pour répondre à toutes vos questions.
Pour vous inscrire à l’une de ces visites et pour plus de renseignements, contactez l’Agence Locale de l’Energie au 02 96 52 15 70 ou contact@ale-saint-brieuc.org