VV FreyssinetUn propriétaire accompagné par Vir’volt-ma-maison pour son projet de rénovation a ouvert les portes de son chantier à deux classes du lycée professionnel Freyssinet de Saint-Brieuc.

Cette visite s’inscrit dans un programme pédagogique qui fait travailler les lycéens sur un projet réel de rénovation. L’objectif de la visite était de découvrir le projet et d’effectuer quelques relevés pour ensuite pouvoir travailler sur l’élaboration de plans et de chiffrage des travaux.

La visite a également permis d’échanger avec les différents interlocuteurs présents. Le propriétaire a  pu expliquer sa démarche, les étapes de son projet et sa volonté d’avoir une maison économe en énergie. Le conseiller de l’ALE a détaillé les éléments techniques de l’isolation par l’extérieur et de la pose des nouvelles menuiseries. Il a également présenté les intérêts de la rénovation énergétique pour les propriétaires qui améliorent leur confort, diminuent leur facture énergétique et valorisent leur patrimoine. Les lycéens ont été sensibilisés aux objectifs nationaux de rénovation afin de pouvoir répondre aux enjeux environnementaux. Ces futurs professionnels du bâtiment ont donc pu prendre conscience de l’ampleur du travail qui  les attend lorsqu’ils rentreront dans le monde professionnel.

D’autres visites pourront être envisagées pour suivre l’avancement des travaux et voir le résultat final de cette importante rénovation.

Plus d’informations :