GNVLe gaz naturel pour véhicule (GNV) représente aujourd’hui un carburant alternatif au diesel crédible pour répondre aux enjeux économiques et environnementaux du transport. Alors que plus d’un million de véhicules roulent déjà au GNV sur les routes en Italie, la filière représente une réelle opportunité de transition énergétique pour la France, et en particulier pour la Bretagne.

Les différents scénarios de transition énergétique montrent en effet que, pour favoriser la pénétration des différentes énergies renouvelables (biomasse, éolien, solaire…), une place importante devra être réservée au vecteur gaz en interconnexion avec le réseau électrique. Le bioGNV s’inscrit dans cette perspective.

La journée du 19 mai 2015 marque l’amorçage de cette dynamique avec l’inauguration de la 1ère station de recharge bioGNV en Bretagne. Conférence-débat, témoignages d’industriels et d’usagers, exposition de solutions industrielles et essais de véhicules sont au programme de cet évènement co-organisé par LIGER, l’Association française du gaz naturel pour véhicules, Creativ, CCI Bretagne Innovation, Morbihan Energies et BDI, avec le soutien de la région Bretagne et de Gdf-Suez.

Plus d’information en téléchargeant  l’invitation et le programme détaillé de la journée.

Inscrivez-vous dès maintenant.