EcoterritorialesLe Conseil régional, l’ADEME, le Conseil général du Morbihan et Vannes Agglomération s’associent pour organiser, pour la septième édition consécutive, le forum des Eco-Territoriales. Il aura lieu au parc des expositions à Vannes, les 28 et 29 avril prochains.En amont de la Conférence Paris Climat 2015, les politiques et les choix d’investissements à mettre en place par les élu-e-s (aménagement du territoire, mobilité, rénovation des bâtiments…) seront décisifs. Ce forum propose d’échanger autour d’actions concrètes dans le domaine de l’environnement, du climat, de l’énergie, en tenant compte du cadre juridique, administratif et de la situation financière des communes et intercommunalités.

Durant deux jours, élus des collectivités, personnels territoriaux, responsables des achats, décideurs et porteurs de projets, organismes et opérateurs partenaires des collectivités… sont conviés à participer aux ateliers et focus plus techniques, et à rencontrer les professionnels du développement durable sur le salon.

Les six Agences Locales de l’Energie et du Climat bretonnes tiendront un stand sur ce salon. Deux temps forts en ouverture de chaque journée sont également proposés par les partenaires pour avoir une vision globale des enjeux sur la transition écologique et énergétique et sur l’économie circulaire.

Programme détaillé et informations pratiques : http://www.ecoterritoriales.fr/

Inscription en ligne gratuite.