AG2015Soixante-dix personnes étaient présentes, mardi dernier dans la salle du conseil communautaire de Lamballe Communauté, à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’Agence Locale de l’Energie.

Dans son rapport moral, le Président a rappelé le renouvellement du Conseil d’Administration opéré en 2014 à la suite des élections municipales. Il a salué l’excellent taux de ré-adhésion des communes à l’issue de leur première période d’adhésion de 3 ans, et souligné la bonne montée en charge du programme Vir’volt-ma-maison observée depuis quelques mois.

L’équipe technique de l’ALE a ensuite présenté à plusieurs voix le rapport d’activité 2014 de l’Agence : conseil Espace Info Energie ; accompagnement de la rénovation thermique dans le cadre de Vir’volt-ma-maison ; lutte contre la précarité énergétique ; service CEP ; Boucle énergétique locale…

Les comptes et le rapport financier 2014, présentés par le trésorier, ont ensuite été adoptés à l’unanimité.

Une fois ce bilan dressé, le Directeur a présenté les principales perspectives opérationnelles pour l’année 2015. Le budget prévisionnel, présenté par le trésorier, a également été adopté à l’unanimité, ainsi que la nouvelle Charte de la fédération FLAME, qui réunit plus d’une trentaine d’Agences Locales de l’Energie et du Climat à travers la France.

Enfin, cinq nouveaux membres ont intégré l’ALE, parmi lesquels la CAPEB 22, la FFB 22, et les communes du Foeil et de Saint-Alban.

Téléchargez :