L’État, l’ADEME, et la Région Bretagne lancent, pour la 8ème année consécutive, les Trophées bretons du développement durable. Associations, entreprises, collectivités locales et établissements d’enseignement sont invités à concourir en déposant leur candidature avant le 30 juin 2013. L’objectif est d’encourager et de valoriser les initiatives exemplaires. Ces distinctions sont l’occasion pour les participants de faire valoir leurs projets de développement durable. En 2012, plus de 100 participants ont candidaté et 5 lauréats ont été récompensés.
Les projets de qualité et innovants seront récompensés
5 catégories sont définies dont 4 en fonction de la structure porteuse (association, entreprise, collectivité ou établissement scolaire) et un prix spécial sera décerné autour du thème « Imaginer l’avenir ». Ce prix spécial récompensera un projet qui anticipe sur les modes de vie de demain en inventant des biens ou services (nouvelles manières de consommer, d’habiter, de se divertir…). Bref, imaginer la Bretagne de demain.
Pour s’inscrire et trouver tous les renseignements sur ces trophées, un site internet a été mis en ligne : www.tropheesdd-bretagne.org.