Le réseau des Espace Info-Energie bretons s’est élargi depuis sa création en 2001 pour compter aujourd’hui 17 relais de proximité couvrant l’intégralité de la région.

Les 15 conseillers qui animent ces Espaces Info-Energie sont à l’écoute des particuliers pour répondre à toutes les questions sur l’énergie dans le logement : isolation, chauffage, éclairage, équipements et appareils électriques, production d’énergie renouvelable…).

Bilan 2011 : plus de 6800 conseils personnalisés et 12000 foyers sensibilisés
L’ensemble des conseillers a répondu par téléphone, mail ou lors d’entretiens physiques à plus 6 800 questions. 75% des demandes portent sur des projets de rénovation et 25% sur de la construction.

Plus de 38% des personnes qui ont contacté l’Espace Info-Energie ont eu connaissance de son existence par le bouche à oreille. Cette donnée est révélatrice de la qualité du conseil qui y est dispensé.

Les Conseillers ont également une mission de sensibilisation à la problématique énergétique. Pour cela, en 2011, ils ont organisé ou intégré plus de 200 événements (conférence, café citoyen, salon, visite de site exemplaire…) auxquels ont participé plus de 12 000 personnes.

Grâce à l’activité des Espaces Info-Energie bretons 2 300 TeqCO2 (tonne équivalent CO2) ont été économisées et plus de 6,4 millions d’euros de chiffres d’affaires ont été générés dans le bâtiment (calculs réalisés d’après la note de Grégory Chedin du service économique de l’Ademe en avril  2010).

Pour plus d’information :
. téléchargez le rapport d’activité 2011 des Espace Info-Energie bretons
. rendez-vous sur le site des Espaces Info-Energie bretons www.bretagne-energie.fr