Ces habitants de Saint-Julien, qui avaient connu l’Espace Info-Energie lors de l’organisation d’un salon sur l’isolation à Trégueux en avril dernier, sont le 1000ème contact de l’EIE depuis le 1er janvier 2011.
Ils avaient une question sur la technique d’isolation de leurs combles avec de la ouate de cellulose. Ils se demandaient quelle était l »utilité de la membrane freine-vapeur et comment et où la poser. Le conseiller leur a donner des éléments techniques, schémas à l’appui, et leur a fourni des documents répondant à leurs interrogations.

Pour fêter ce 1000ème contact, l’Espace Info-Energie leur a offert un thermomètre avec les températures de consigne ainsi qu’une prise coupe-veille. (Comme son nom l’indique, cette dernière éteint la veille de l’appareil sur lequel elle est branchée, c’est-à-dire qu’elle déconnecte totalement et automatiquement l’appareil du secteur lorsqu’il est mis en veille pendant plus d’une minute.)

L’Espace Info-Energie fêtera ses un an dans ses nouveaux locaux au 14bis rue de Gouédic à Saint-Brieuc le samedi 5 novembre prochain et ouvre ses portes pour l’occasion de 9h à 13h.