La Fête de l’Energie, coordonnée par l’Ademe, est organisée par les Espaces Info-Energie à l’échelle nationale entre le 25 septembre et le 2 octobre. L’objectif est de faire connaître ce service de conseil proposé gratuitement au grand public.
La toute nouvelle Agence Locale de l’Energie du Pays Saint-Brieuc (ALE) propose, dans ce cadre, une rencontre avec la population sur plusieurs marchés du Pays.
C’est l’occasion pour l’ALE de présenter ses missions de conseil en matière de maîtrise de l’énergie.


Au programme de cette semaine, l’Agence Locale de l’Energie sera présente sur les marchés :
. le samedi 25 septembre à Erquy
. le mardi 28 septembre à Quintin
. le mercredi 29 septembre à Saint-Brieuc
. le jeudi 30 septembre à Lamballe
. le vendredi 1er octobre à Saint-Quay-Portrieux
. le samedi 2 octobre à Saint-Brieuc.

Une opération « Economètre » est également organisée. En prêtant gratuitement un outil de mesure de la consommation d’électricité – l’économètre – ainsi qu’un guide d’analyse, l’ALE accompagne les personnes souhaitant mieux maîtriser la consommation électrique de leurs équipements (réfrigérateur, téléviseur, ordinateur…). Un rendez-vous avec le Conseiller Info-Energie après 15 jours de test permet d’analyser les résultats et d’obtenir des conseils pour optimiser la consommation d’électricité.

Photo : de gauche à droite, Yann Pormenté conseiller Info-Energie, Michel Lesage Président de l’ALE, Thomas Laporte Weywada Directeur – crédit photo : ALE Saint-Brieuc